Conseil d’administration

Équipe de direction

Directeur financier

Desmond Glass

Moments forts de sa carrière
  • Directeur financier de RWS (novembre 2017 à aujourd’hui)
  • Directeur financier, GAN Plc (2008 – novembre 2017)
  • Directeur financier, Rodale International (octobre 2002 – mars 2007)
  • VP Finance, PredictIt.com (août 1999 – juillet 2001)
  • Conseiller en fusion-acquisition/contrôleur de gestion, Primedia Inc (mai 1996 – août 1999)
  • Directeur de l’audit interne, ABC (octobre 1994 – mai 1996)
  • Directeur Audit, Deloitte LLP (1990 – 1994)
Qualifications
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA), Imperial College London
  • Licence en Commerce, University College Dublin
  • Expert-comptable, Deloitte
Mission

Directeur financier: il est responsable de tous les aspects des activités financières globales. Par ailleurs, il collabore avec le PDG, le conseil d’administration et l’équipe de direction dans le cadre de toutes les initiatives commerciales et stratégiques fondamentales.

Expérience principale

Dirigeant hautement expérimenté: Desmond Glass jouit de près de 20 ans d’expérience à des postes financiers de haut niveau dans divers secteurs au sein d’entreprises basées au Royaume-Uni et aux États-Unis évoluant à l’international. Il a joué un rôle capital dans le développement de GAN, une start-up internet qui est devenue en novembre 2013 une société cotée en bourse. Par la suite, il en a optimisé le profil de commercialisation auprès des actionnaires existants et de la communauté plus large des investisseurs.

Expérience de l’Alternative Investment Market (AIM): en sa qualité de directeur financier de GAN Plc, Desmond Glass a joué un rôle clé dans le succès de son introduction en bourse sur l’AIM en novembre 2013. Ensuite, il a élargi les activités et la capacité opérationnelles de la société à travers les États-Unis et l’Europe.

Conception et mise en œuvre de la stratégie financière: chez GAN Plc, Desmond Glass a été le responsable financier de la stratégie d’entrée de la société sur le marché américain ; il a joué un rôle déterminant dans l’expansion de ses activités et de sa mise en œuvre à travers les États-Unis et l’Europe. Au cours de sa carrière chez Rodale International, Desmond Glass a été chargé de l’élaboration et l’application de la stratégie financière du portefeuille international de coentreprises et de titulaires de licence de cette grande société médiatique spécialisée dans la santé et le bien-être.

Associations
  • Membre de l’Institute of Chartered Accountants (institut des experts-comptables agréés) en Irlande

Board of Directors

Management Team

Chief Financial Officer

Desmond Glass

Career Highlights
  • RWS Chief Financial Officer (November 2017 – Present)
  • Chief Financial Officer, GAN Plc (2008 – November 2017)
  • Senior Finance Director, Rodale International (October 2002 – March 2007)
  • VP Finance, PredictIt.com (August 1999 – July 2001)
  • Mergers and Acquisitions Analyst / Financial Controller, Primedia Inc (May 1996 – August 1999)
  • Senior Internal Audit, ABC (October 1994 – May 1996)
  • Senior – Audit Practice, Deloitte LLP (1990-1994)
Qualifications
  • Master of Business Administration (MBA), Imperial College London
  • Bachelor of Commerce, University College Dublin
  • Chartered Accountant, Deloitte
Scope of Role

Chief Financial Officer: responsible for all aspects of the global finance function and supports the CEO, Board and Executive team on all key commercial and strategic initiatives.

Key Experience

Highly experienced leader: Desmond has almost 20 years’ experience in senior finance roles across a range of sectors in UK and US headquartered businesses with international operations. He had a central role in GAN’s development from internet start-up to its IPO in November 2013, and subsequently increasing the company’s market profile with both existing shareholders and the wider investment community.

Alternative Investment Market (AIM) experience: as CFO for GAN plc, Desmond was instrumental in preparing the company for its successful AIM public listing in November 2013, and subsequently expanding the company’s operations and delivery capability across the US and Europe.

Finance strategy design and delivery: at GAN plc Desmond took the financial lead in driving the US market entry strategy and played a key role in expanding the company’s operations and delivery across the US and Europe. During his time at Rodale International, Desmond took on the role of shaping and delivering the financial strategy of the international portfolio of joint ventures and licensees of this market leading health and wellness media company.

Associations
  • Fellow of the Institute of Chartered Accountants in Ireland