Conseil d’administration

Administratrice non exécutive

Lara Boro

Moments forts de sa carrière
  • Administratrice non exécutive, RWS (septembre 2017 à aujourd’hui)
  • PDG/directrice générale Groupe/directrice générale, Informa Business Intelligence (BI) (2014 à aujourd’hui)
  • Directrice de la stratégie/PDG MENA/PDG International, Emap/Ascential Plc (2007 – 2013)
  • Responsable de la stratégie/fusions-acquisitions et développement commercial, CPA Global (2003 – 2007)
  • Responsable e-commerce/responsable du développement commercial, FT.com, Pearson (2000 – 2007)
Qualifications
  • Master MBA (administration des affaires), INSEAD
  • Licence Économie et gestion, UCLA
  • Diplôme d’administratrice non exécutive, Financial Times
Langues
  • Anglais
  • Français
  • Arabe
  • Croate
  • Allemand
Expérience principale

Dirigeante chevronnée en développement commercial : Lara a rejoint le groupe de presse The Economist Group en septembre 2019 au poste de directrice générale. Sa mission première consiste à assurer la croissance continue à la fois de l’activité principale du groupe et des offres B2B de sa division The Economist Intelligence Unit. Avant de rejoindre ce poste, Lara dirigeait la division Intelligence au sein de la multinationale Informa Plc et était responsable des résultats financiers d’un portefeuille d’actifs de données et d’intelligence économique pesant 200 millions de livres sterling.

Expertise internationale : Lara dirige actuellement plus de 1 000 collaborateurs à travers l’Europe, les États-Unis et la région Asie Pacifique. Au cours de sa carrière chez Ascential Plc, elle a piloté l’expansion internationale des activités au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), ainsi qu’en Chine, en Inde et au Brésil.

Spécialiste des fusions-acquisitions : Lara justifie d’une solide expérience dans le domaine des acquisitions et intégrations à grande échelle (acquisition de Penton et UBM chez Informa). Avant Informa, Lara a exercé diverses fonctions dans les domaines de la stratégie, des fusions-acquisitions et du développement commercial pour CPA Global (services de gestion de la propriété intellectuelle), Pearson (Financial Times), MasterCard (porte-monnaie électronique Mondex) et Lloyd’s of London (projet Equitas).

Board of Directors

Non-Executive Director

Lara Boro

Career Highlights
  • RWS - Non-Executive Director (September 2017 – Present)
  • CEO / Group Managing Director / Managing Director, Informa Business Intelligence (BI) (2014 – Present)
  • Strategy Director / CEO MENA / CEO International, Emap/Ascential Plc (2007 – 2013)
  • Head of Strategy / M&A and Commercial Development, CPA Global (2003-2007)
  • Head of E-commerce / Head of Commercial Development, FT.com, Pearson (2000-2007)
Qualifications
  • Master of Business Administration (MBA), INSEAD
  • BSc Economics and Business, UCLA
  • Non-Executive Director’s Diploma, Financial Times
Languages
  • English
  • French
  • Arabic
  • Croatian
  • German
Key Experience

Proven leader in commercial development: Lara joined The Economist Group as Chief Executive in September 2019 where she is focused on driving continued growth in both the core Economist business, as well as the business to business offerings of the Economist Intelligence Unit. Prior to that, Lara was CEO of Informa Plc's Intelligence division with full P&L responsibility for a £200m portfolio of business intelligence and data assets.

International expertise: Lara currently manages over 1000 colleagues based in Europe, the USA and APAC. During her time at Ascential Plc she led international expansion into MENA, China, India and Brazil.

M&A leadership: Lara has experience of large scale acquisition and integration (Penton and UBM acquisitions at Informa). Prior to Informa, Lara held strategy, M&A and commercial development roles for CPA Global (IP services), Pearson (the FT), MasterCard (Mondex electronic cash) and Lloyd’s of London (Equitas project).