Social

Nos collaborateurs

Comme les activités du Groupe exigent des compétences élevées et de gros volumes de travail, elles sont tributaires des compétences, du dévouement et de la passion de l’ensemble de nos employés et de nos sous-traitants qui sont tenus de répondre à la demande de nos clients en matière d’excellence et de respect des délais de livraison.

Parmi les valeurs qui nous animent figurent le respect mutuel des collaborateurs et l’engagement pour l’excellence en matière de qualité du travail, de confiance, d’intégrité et d’honnêteté.

Santé et bien-être

RWS s’engage à soutenir et à développer la santé et le bien-être de ses collaborateurs dans notre contexte numérique complexe et exigeant.  Nos initiatives de bien-être proposent un ensemble de solutions visant à promouvoir un esprit sain, un corps sain et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée d’une manière qui fonctionne pour chaque individu au sein de notre organisation mondiale. À RWS, nous soutenons la santé physique et mentale de nos employés afin de leur permettre de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Nous nous engageons à mettre en place un environnement sûr pour tous les employés.  Bien que nous reconnaissions le très faible risque en matière de santé et de sécurité associé à la nature de notre activité, nous nous efforçons d’apporter des améliorations constantes pour garantir que nous respectons, voire dépassons, les exigences législatives.

Développement personnel

Augmenter le potentiel de nos employés est essentiel à notre croissance. Nous avons mis en œuvre des initiatives à l’échelle mondiale pour promouvoir le développement et la poursuite des objectifs de carrière. Nous proposons divers programmes visant à développer les capacités de nos employés, notamment en matière de compétences, de formation commerciale et de gestion. Nous avons mis en œuvre des initiatives à l’échelle mondiale pour promouvoir le développement et la poursuite des objectifs de carrière. Nous proposons divers programmes visant à développer les capacités de nos employés, notamment en matière de compétences, de formation commerciale et de gestion.

Égalité, diversité et inclusion

RWS cherche à employer des personnes qui reflètent la diversité des communautés du Groupe et qui renforcent nos valeurs et nos comportements éthiques. Aucune discrimination ne saurait être tolérée.  Cela comprend les discriminations directes, indirectes, mais aussi  les discriminations par association.  Nous nous efforçons de mettre à la disposition de tous les employés un environnement de travail excellent, les toutes dernières technologies, un soutien pour le développement et des formations appropriées, des opportunités sociales et un ensemble d’avantages compétitifs pour garantir l’engagement à long terme des employés et leur satisfaction professionnelle.

Dialogue social

Le dialogue social est présent sous diverses formes à RWS. Il peut intervenir dans un groupe, un département ou au niveau local. Il comprend tout type de communication et de consultation entre les employés de RWS sur toutes sortes de sujets, notamment les problèmes et événements sociaux, les questions sur l’environnement et le bien-être, les conditions de travail et diverses politiques gouvernementales d’intérêt commun.

Le dialogue est encouragé et favorisé par le biais d’enquêtes internes et de « bilans de situation », par la tenue régulière d’assemblées publiques et de réunions d’information au niveau des différents départements, ainsi que par des bulletins d’information de l’équipe de direction.

Diversité de nos employés à l’échelle internationale (employés internes et en télétravail) au 30 septembre 2019 :
Âge
Âge <30 30 à 50 >50
32 % 59 % 9 %
Sexe
Homme Femme Non divulgué
48 % 52 % 0 %
Statut des employés
Contrat indéterminé Contrat déterminé
77 % 23 %
Catégorie des employés
Homme Femme Total
Responsable 56 % 44 % 8 %
Non-responsable 48 % 52 % 92 %
Nombre d’années de service
Moins d’un an 24 %
Entre 1 et 5 ans 46 %
Plus de 5 ans 30 %

Rapport sur les inégalités salariales 2019 pour RWS Translations Ltd

Communauté

Nous proposons un programme actif de financement d’œuvres caritatives suggérées par nos employés. Nous promouvons également de façon active l’apprentissage de langues étrangères à travers des programmes de partenariat avec des universités et des écoles. Cette année, deux de nos initiatives comprenaient le Programme de bourse RWS en collaboration avec l’université de Manchester et une implication totale avec l’Outward Bound Trust.

Responsabilité client

RWS met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses clients en leur proposant des services qui répondent à leurs attentes ou les surpassent. Nos clients s’appuient sur notre expertise, notre intégrité et notre créativité pour relever leurs défis de traduction et poursuivre la progression de leurs activités dans un environnement mondialisé. Nos employés sont pleinement conscients du rôle qu’ils jouent dans la réalisation de ces objectifs, ce qui se reflète dans l’amélioration et l’optimisation de processus et de contrôles existants, pour tendre vers :

  • des livraisons respectant les délais ;
  • une efficacité immédiate ;
  • la satisfaction client.

Chaîne d’approvisionnement

Le maintien d’une chaîne d’approvisionnement bien gérée est prioritaire pour RWS, car il s’agit d’un moteur essentiel pour une entreprise durable. Nos fournisseurs sont sélectionnés selon des critères économiques, de services et de qualité dans le cadre de nos pratiques d’approvisionnement responsables. Nous avons pleinement conscience de nos obligations conformément à la Modern Slavery Act de 2015 et nous ne tolérons aucune forme d’esclavage ni de traite d’êtres humains dans notre chaîne d’approvisionnement.

Social

Our People

The Group’s activities are highly skilled and labour intensive and therefore highly reliant upon the skills, dedication and passion of all of our employees and contractors, who are expected to meet our clients’ demand for excellent quality and timely delivery.

The values that we promote include the mutual respect of peers, commitment to outstanding quality of work, trust, integrity and honesty.

Health and wellbeing

RWS is committed to supporting and developing the health and wellbeing of its people in a complex and demanding digital led world.  Our wellbeing initiatives bring together a set of offerings to promote a healthy mind, body, and work-life balance in a way that works for each individual throughout our global organization. At RWS we support the physical and mental health of our employees to enable them to thrive in their professional and personal lives.

We are also committed to providing a safe environment for its employees.  Whilst we recognize that the nature of our business is very low risk in relation to health and safety, we strive to drive ongoing improvements to ensure we meet, and or exceed legislative requirements.

Personal development

Maximising the potential of our employees is central to our growth.  We have implemented initiatives globally to help our employees develop and further their careers.  We provide various programmes to develop the global capabilities of our employees including talent development, business training and management development.

Equality, Diversity and Inclusion

RWS looks to employ individuals who reflect the diversity of the Group’s communities and reinforce our ethical values and behaviours. No discrimination is tolerated.  This includes direct, indirect and  associative discrimination.  We endeavour to provide all employees with an excellent working environment, the latest technology, appropriate training, learning and development support, social opportunities and competitive benefits package to ensure long-term employee engagement and job satisfaction.

Social dialogue

Social dialogue, in various forms, is common across RWS.  Social dialogue takes place at a group, divisional and local level. It includes all type of communication and consultation between RWS employees on all manner of topics including, social issues and events, environmental and wellbeing issues, working conditions and various governmental policies of common interest.

Dialogue is encouraged and is promoted through internal surveys and ‘pulse checks’, holding regular town hall meetings and divisional briefings, together with management team updates and newsletters.

Diversity of our employees globally (including office-based and remote workers) as at September 30, 2019:
Age
Age <30 30-50 >50
32% 59% 9%

 

Gender
Male Female Undisclosed
48% 52% 0%

 

Employee status
Permanent Non-permanent
77% 23%

 

Employee category
Male Female Total
Manager 56% 44% 8%
Non-manager 48% 52% 92%

 

Years’ service
Less than a year 24%
Between 1 and 5 years’ service 46%
Over 5 years’ service 30%

2019 Gender Pay Gap Report for RWS Translations Ltd

Community

We provide an active programme of matched funding charitable support to charities proposed by our employees. We also actively promote foreign language learning through school and university partnership programmes. Two of our initiatives this year have included the RWS Scholarship Programme with The University of Manchester and in- depth involvement with the Outward Bound Trust.

Client responsibility

RWS strives to satisfy its clients’ needs by providing services that meet and/or exceed their expectations. Our clients rely on our expertise, integrity and creativity to help them overcome their translation challenges and keep their businesses moving forward in a global environment. Our employees are aware of the role they play in achieving this which is reflected in improving and optimizing existing processes and controls, striving for:

  • On-time delivery
  • Right first time
  • Client satisfaction

Supply chain

Maintaining a well-managed supply chain is a priority to RWS as it is essential to building a sustainable business. Our suppliers are selected on quality, service and cost criteria as part of our responsible procurement practices. We are mindful of our obligations under the Modern Slavery Act, 2015 and our zero tolerance of slavery and human trafficking in our supply chain.