Environnement

Le changement climatique constitue une menace comme jamais auparavant. 

RWS et ses employés se soucient de l'environnement et nous nous engageons à aider la planète à atteindre l'objectif de zéro émission nette. En 2021, nous sommes devenus signataires du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD), un groupe de travail sur les informations financières liées au climat créé à la demande des dirigeants du G20. Nous avons commencé à nous aligner sur le référentiel du TCFD avant que son application devienne obligatoire.

Lire notre déclaration de politique environnementale

Nous nous engageons à :

  • améliorer de manière continue nos systèmes de gestion de l'environnement à l'échelle mondiale ; 
  • respecter à la lettre toutes les lois environnementales applicables, les codes de pratique approuvés et toutes les autres exigences non codifiées par la loi auxquelles nous adhérons ; 
  • coopérer entièrement et entretenir des relations ouvertes avec toutes les autorités de réglementation ; 
  • nous conformer aux exigences environnementales des clients de l'entreprise.

Rapport sur l'énergie et les gaz à effet de serre

En raison de l'impact de la pandémie de Covid-19 et des restrictions en matière de déplacements et de présence dans les locaux de l'entreprise, nous sommes difficilement en mesure de fixer des objectifs précis et avons donc repris les données de référence de l'exercice 2019. Le 9 novembre 2020, RWS Holdings plc a acquis SDL plc avec 60 bureaux et plus de 4 300 employés. En conséquence, les émissions de carbone de RWS au titre de l'exercice 2021 sont considérablement plus élevées que celles de l'exercice 2020. 

Jusqu'à présent, nous nous sommes efforcés de réduire les émissions d'une année sur l'autre dans les domaines suivants : 

  • Ressources naturelles et consommables 
  • Empreinte carbone 
  • Électricité en kWh mesurée par employé et selon le chiffre d'affaires 
  • Déchets commerciaux 
  • Déchets mis en décharge/mesurés par employé et selon le chiffre d'affaires 
  • Déchets/mesurés par employé et selon le chiffre affaires 
 

Nous nous efforçons également de n'avoir aucun impact sur l'environnement.

Le tableau suivant résume les émissions de GES pour l'année de référence : du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021. Il s'agit de la troisième évaluation que RWS réalise de ses émissions. Nous présentons les résultats de l'évaluation de l'année de référence à des fins de comparaison.
Asterisk Circles

Énergie

L'énergie est un moteur clé des émissions de carbone dans l'ensemble du groupe et nous nous engageons à réduire notre consommation d'énergie dans toutes nos activités. 

Nous savons que ce qui est bon pour l'environnement est également bon pour l'entreprise. Les économies d'énergie, par exemple, réduisent à la fois nos émissions et les coûts.

Énergie
Déchets
Eau
Papier
Compensation carbone

Programme logistique écologique

RWS utilise en tout trois types de véhicules de société dans le monde, dont un hybride et deux diesels. Les véhicules diesel seront progressivement retirés d'ici septembre 2022 et les véhicules encore nécessaires seront remplacés par des véhicules hybrides.

Task Force on Climate-related Financial Disclosures

Le changement climatique représente l'un des enjeux les plus importants de notre époque et menace la vie et les moyens de subsistance de milliards de personnes. Nous devons tous travailler de concert pour aider la planète à atteindre l'objectif de zéro émission nette, et le Groupe RWS est déterminé à contribuer à la réalisation de cet objectif. En 2021, nous sommes devenus signataires du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD), un groupe de travail sur les informations financières liées au climat créé à la demande des dirigeants du G20. Nous avons commencé à nous aligner sur le référentiel du TCFD avant que son application devienne obligatoire en 2022.

Déclaration de RWS relative au changement climatique

Chez RWS, nous considérons que les données scientifiques sont sans appel : le changement climatique d'origine humaine est réel, et ses effets s'observent déjà dans le monde entier. En tant qu'entreprise internationale, nous reconnaissons notre part de responsabilité dans cette crise et nous apprécions notre rôle de leader mondial dans l'atténuation des risques climatiques. 

À l'échelle mondiale, nous avons défini les objectifs suivants : 

  • Réduire les émissions de carbone de 55 % d'ici 2030, en utilisant l'exercice 2022 comme référence 
  • Développer un objectif basé sur des données scientifiques, en adéquation avec les critères de l'initiative Science Based Target (SBTI), puis soumettre un projet à la SBTI pour validation 
  • Atteindre la conformité au système de gestion de l'environnement pour 30 % des effectifs de l'entreprise 
  • Devenir un acteur majeur du secteur en matière de conformité aux structures réglementaires, notamment les dispositions TCFD, SASB, etc. 
  • Renforcer notre engagement vis-à-vis des solutions naturelles, contribuant à réduire notre empreinte carbone et à préserver la biodiversité mondiale 
  • Développer l'intégration et la compréhension des principes de diversité, d'égalité et d'inclusion (DEI) pour garantir un avenir plus pérenne et équitable, qui ne néglige personne 

RWS est un fournisseur mondial de services linguistiques, de gestion de contenu et de propriété intellectuelle basés sur la technologie, et nos collaborateurs sont la clé de voûte de notre réussite. Ensemble, nous puisons dans nos connaissances et notre expertise pour mettre en œuvre des solutions créatives, efficaces et exploitables.

Environment

Climate change is posing a threat like never before. 

RWS and its employees are concerned about the environment and we are committed to helping the world transition to net zero. In 2021, we became a signatory to the Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) and have started working towards aligning ourselves and adopting the TCFD ahead of it becoming mandatory.

Read our Environmental Policy Statement

We are committed to:

  • The continual improvement of our environmental management systems globally 
  • Complying with the spirit as well as the letter of all applicable environmental legislation, approved codes of practice and any other requirements not codified by law to which we subscribe 
  • Co-operating fully and maintain open relationships with all regulatory authorities 
  • Complying with the environmental requirements of the company’s clients

Energy and greenhouse gas report

Due to the impact of the Covid-19 pandemic and reduced travel and office occupation, it has been difficult to set accurate targets, so we have continued to use baseline data from FY19. On 9 November 2020, RWS Holdings plc acquired SDL plc adding 60 offices and over 4,300 employees. As a result of this, the carbon emissions for RWS for FY21 are considerably higher than those of FY20. 

To date we have been targeting reductions year-on-year, for the following: 

  • Natural resources and consumables 
  • Carbon footprint 
  • Electricity kWh/measured by employee and turnover 
  • Commercial waste 
  • Landfill waste/measured by employee and turnover 
  • Waste/measured by employee and turnover 
 

We also strive to have no environmental incidents.

The table below summarises the GHG emissions for reporting year: 1 October 2020 to 30 September 2021. This is the third assessment that RWS has completed of its emissions and we have provided the baseline year assessment results for comparison.
Asterisk Circles

Energy

Energy is a key driver of carbon emissions across the Group and we are committed to reducing our energy consumption across our operations. 

We recognise that what is good for the environment is also good for business. Energy savings, for example, reduce our emissions output while cutting costs.

Energy
Waste
Water
Paper
Carbon offset

Green logistics programme

RWS operates a total of three company vehicles globally of which one is a hybrid and two diesel. The diesel vehicles will be phased out by September 2022 and, where a vehicle is still necessary, will be replaced with hybrid vehicles.
Brno office - RWS

Small steps lead to big results in Brno

In 2019, RWS consolidated its three offices in Brno, Czech Republic into one state-of-the-art flagship office with one of the most advanced sustainability certifications in the world. Read how the sustainable construction, biodiversity and energy efficiency of this building serves as an inspiration and model for our future growth.
Read more

Task Force on Climate-related Financial Disclosures

Climate change is one of the greatest challenges of our time and threatens the lives and livelihoods of billions of people. We all need to work together in helping the world transition to net zero and RWS is committed to helping achieve this. In 2021 we became a signatory to the Task Force on Climate-related Financial Disclosures and we have started working towards aligning ourselves and adopting the TCFD ahead of it becoming mandatory in 2022.

RWS Climate Change Statement

At RWS, we believe the science is clear – anthropogenic climate change is real and the effects are already being seen and felt globally. As an international organization, we acknowledge our responsibility for our part in this crisis and we welcome our role as a world leader in climate risk mitigation. 

Globally, we have set the following goals: 

  • Reduce carbon emissions 55% by 2030, using FY22 as a baseline 
  • Develop a science-based target, aligned with the Science Based Target initiative (SBTi) criteria and to submit the plan to the SBTi for validation 
  • Achieve Environmental Management System compliance at 30% of the business by headcount 
  • Become an industry leader in compliance with regulatory structures including TCFD, SASB and others 
  • Increase our commitment to nature-based solutions to reduce our carbon footprint and support global biodiversity 
  • Expand integration and understanding of diversity, equality and inclusion (DEI) principles to ensure a sustainable and equitable future that leaves no one behind 

RWS is a world-leading provider of technology-enabled language, content management and intellectual property services, and our people are key to our success. Together, we leverage our knowledge and expertise to implement creative, effective, workable solutions.