Les quatre piliers de la durabilité

En septembre 2015, les 193 États membres des Nations unies ont adopté un plan visant à assurer un avenir meilleur pour tous en définissant une voie à suivre au cours des 15 prochaines années en vue de lutter contre la pauvreté, les inégalités et l'injustice, ainsi que le changement climatique. Les objectifs de développement durable (ODD) ont été adoptés dans le cadre de l'Agenda 2030 et consistent en 17 objectifs, comme l'élimination de la pauvreté et de la faim, la lutte contre le changement climatique, la promotion de conditions de travail décentes et la création de villes et de communautés durables, et 169 cibles. 

La concrétisation de ces ambitions va demander une mobilisation sans précédent de tous les secteurs de la société, et nous avons tous un rôle important à jouer dans cette démarche. Dans le cadre de notre engagement dans ce domaine, nous avons déjà commencé à aligner nos stratégies et notre vision d'entreprise sur les objectifs et les cibles de développement durable, à impulser des changements, à mettre en place des partenariats et à appliquer les meilleures pratiques en matière d'information.

Environnement

  • En proposant des politiques et des systèmes de gestion basés sur les meilleures pratiques environnementales, nous assurons une prévention active et une limitation des impacts potentiels sur le changement climatique et l'environnement causés par nos activités.
  • Nous nous tournons vers des énergies renouvelables chaque fois que la situation le permet et nous privilégions l'éclairage LED et à détection de mouvement dans nos bureaux en vue d'améliorer notre efficacité énergétique. 
  • Nous disposons d'un intranet Green Agenda et nous organisons des journées de sensibilisation pour mieux faire comprendre le phénomène de changement climatique, ce que nous pouvons faire et ce que nous faisons pour atténuer les risques et réduire son impact sur nos collaborateurs et nos activités. 
  • Nous avons mis en place des équipes environnementales dirigées par les employés pour proposer et mettre en œuvre des initiatives locales visant à protéger l'environnement. 
  • RWS est un groupe de services aux entreprises qui travaille essentiellement dans des bureaux et qui est peu exposé aux matières nocives et dangereuses. Néanmoins, nous avons défini des contrôles stricts pour la gestion, la manipulation, le stockage et l'élimination des substances nocives et dangereuses afin de minimiser les risques de rejet dans l'environnement, conformément aux directives et réglementations locales.
  • Nous proposons des services innovants fournis de manière à ne pas compromettre l'impact environnemental des activités de nos clients dans les collectivités où ils opèrent.
En savoir plus

Nos collaborateurs

  • Encourager des conditions de travail qui soutiennent des programmes efficaces de santé et de sécurité, des principes de non-discrimination, ainsi que les droits de l'homme et du travail.
  • La santé et la sécurité de nos employés sont extrêmement importantes, c'est pourquoi nos activités sont examinées et contrôlées régulièrement. RWS s'engage au plus haut niveau à appliquer une politique solide en matière de santé et de sécurité.
  • Pendant la pandémie de Covid-19, l'ensemble de notre personnel a travaillé à domicile pendant différentes périodes. L'équipe dirigeante communique de manière régulière avec les employés du monde entier, à la fois par le biais de réunions virtuelles et d'un intranet de groupe amélioré qui fournit des informations et des conseils sur la façon de travailler à domicile, pour assurer le bien-être mental et physique de nos équipes.
  • Offrir un environnement propice à des opportunités de carrière et de développement professionnel et permettre à tous les collaborateurs de RWS de déployer leur potentiel, permettant ainsi au groupe de retenir et d'attirer des professionnels de grand talent.
  • Favoriser la diversité au sein de nos équipes conformément à la politique d'égalité, de diversité et d'inclusion du groupe.
  • Former nos professionnels pour améliorer les compétences existantes et développer de nouvelles capacités. Nous créons un environnement de travail pour nos collaborateurs qui favorise l'innovation et fournit les ressources nécessaires pour faciliter cette tâche.
En savoir plus

Nos communautés

  • En tant qu'entreprise socialement responsable, nous participons de manière active et positive aux problèmes locaux dans les communautés où nous exerçons nos activités. 
  • Le manque de linguistes à l'avenir est un risque pour RWS. Nous avons pris des mesures pour encourager les jeunes à étudier les langues et à envisager une carrière linguistique. Nous espérons ainsi pouvoir contribuer à la croissance et au développement des traducteurs de demain. 
  • L'ensemble du parrainage d'entreprise de RWS est conforme à la politique du groupe en matière de don, de parrainage et de recouvrement caritatif et vise à promouvoir l'apprentissage des langues par les jeunes issus de milieux défavorisés. 
  • Nous avons rebaptisé la Fondation SDL en Fondation RWS et nous procédons actuellement à un regroupement de toutes nos initiatives philanthropiques et à une révision de son acte constitutif et de son objet. 
  • Nous menons nos activités selon une stratégie axée sur le client, fondée sur une communication étroite qui nous permet de comprendre et de prévoir les besoins de nos clients, ainsi que de répondre à leurs attentes, et ce, grâce au soutien de notre réseau de fournisseurs.
  • Nous contribuons à l'émergence d'une société meilleure, plus saine et plus connectée dans la mesure où la langue joue un rôle fondamental dans la recherche de médicaments et d'équipements vitaux par nos clients, ainsi que dans la communication avec ces derniers.
En savoir plus

Gouvernance forte

  • RWS a établi un ensemble de règles, de politiques et de processus d'entreprise qui définissent notre modèle actuel de gouvernance d'entreprise et garantissent que notre vision à long terme s'inscrit dans une excellente gouvernance. 
  • Notre engagement en matière d'éthique des affaires est géré par le conseil d'administration, par l'intermédiaire du PDG et du directeur financier, afin de garantir l'intégration d'un comportement éthique dans l'ensemble de nos équipes et de nos zones géographiques, grâce à notre Code de gouvernance d'entreprise et à des politiques associées, tous disponibles sur l'intranet du groupe. 
  • Nous garantissons la divulgation et encourageons le respect de notre Code de gouvernance d'entreprise dans l'ensemble des divisions et auprès de tous nos fournisseurs et sous-traitants. 
  • RWS applique une politique de tolérance zéro contre la corruption. Nous demandons donc aux fournisseurs et partenaires de respecter des pratiques professionnelles et honnêtes. (Aligné sur la loi de lutte contre la corruption, Bribery Act, de 2010 du Royaume-Uni). 
  • Nous préservons notre réputation de partenaire commercial de confiance en améliorant en continu nos services et notre gestion des affaires par une conduite éthique, innovante, respectueuse de la sécurité et de l'environnement et en mettant en œuvre des procédures de qualité supérieure au sein de toutes les équipes et dans tous les pays. 
  • Nous développons notre propre stratégie de relations avec les investisseurs, qui vise à assurer le respect des responsabilités légales et des pratiques du marché. 
  • Nous maintenons des canaux de communication clairs avec les parties prenantes existantes et potentielles afin de répondre rapidement et efficacement à leurs besoins. 
En savoir plus

Four pillars of sustainability

In September 2015, all 193 Member States of the United Nations adopted a plan for achieving a better future for all, laying out a path over the next 15 years to combat poverty, inequality and injustice, and climate change. The Sustainable Development Goals (SDGs) have been adopted as part of the 2030 Agenda for Sustainable Development and are comprised of 17 goals, such as the elimination of poverty and hunger, fighting climate change, supporting decent work conditions, and creating sustainable cities and communities, and 169 targets. 

Fulfilling these ambitions will take an unprecedented effort by all sectors in society, and we all have an important role in the process. As part of our commitment, we have started aligning our business strategies and vision with the Sustainable Development Goals and Targets, driving change, developing partnerships, and implementing best reporting practices.

Environment

  • By providing policies and management systems based on environmental best practices, we ensure active prevention and limitation of potential impacts on climate change and the environment caused by our operations.
  • We are moving to renewable energy where possible, and optimising LED and motion lighting in offices to improve energy efficiency. 
  • We have a Green Agenda intranet and hold awareness days to increase understanding of climate change, what we can and are doing to mitigate risks, and reduce its impact on our colleagues and operations. 
  • We have established employee-led environment teams to suggest and action local initiatives to improve the environment. 
  • RWS is an office-based business services operation and has little exposure to harmful and hazardous materials. Nevertheless, we have defined strict controls to manage, handle, store and dispose of harmful and hazardous substances to minimise the environmental release-risks according to local guidelines and regulations.
  • We provide innovative services which are delivered in a manner which does not compromise the environmental impact of our clients’ operations in the communities where they operate.
Learn more

Our people

  • Foster working conditions which support effective health and safety programmes, non- discrimination principles as well as human and labour rights.
  • Health and Safety for our employees is extremely important and our operations are therefore reviewed and monitored regularly; RWS is committed at the highest level to a robust health and safety policy.
  • During the Covid-19 pandemic, our staff have worked from home for various periods of time. The Executive Team has been in regular communication with employees globally, both through virtual meetings and through an enhanced group intranet which has provided information and advice on how to cope with working from home to ensure the mental and physical well-being of our teams.
  • Provide an environment that allows good career and professional-development opportunities and enables all RWS employees to fulfil their potential, therefore allowing the Group to retain and attract highly talented professionals.
  • Foster diversity among our teams based on the Group’s Equality, Diversity and Inclusion policy.
  • Train our professionals to improve existing skills and develop new capacities. We create a working environment for colleagues that nurtures innovation and provides the resources to facilitate this.
Learn more

Our communities

  • As a socially responsible company, we are an active and positive participant in local matters in the communities in which we operate. 
  • A risk to RWS is the future availability of linguists. We have taken steps to encourage young people to study languages and consider a career in the language profession. In this way we hope to be able to help in the growth and development of tomorrow’s industry leading translators. 
  • All of RWS’s corporate sponsorship is in line with the Group’s Charitable Giving, Sponsorship and Collections policy and is aimed towards promoting the learning of languages by young people from non-privileged backgrounds. 
  • We have renamed the SDL Foundation the RWS Foundation and we are in the process of consolidating all of our philanthropic initiatives and reviewing the Foundations’ Deed and purpose. 
  • We focus our business through a client-oriented strategy based on close communication enabling us to understand and foresee our clients’ needs and fulfil their expectations, supported by our network of suppliers.
  • We enable a better, healthier, more connected society as language plays a critical element in helping our clients find life-saving drugs and equipment as well as communicate with their clients.
Learn more

Strong governance

  • RWS has established a set of corporate rules, policies and processes that define our current corporate governance model and ensure our long-term vision is seen through the lens of excellent governance. 
  • Our commitment to business ethics is managed by the Board through the CEO and the CFO to ensure ethical behaviour is integrated across all our teams and geographies through our Corporate Governance Code and associated policies, which are all visible on the Group’s intranet. 
  • We ensure disclosure and promote observance of our Corporate Governance Code across all divisions, suppliers and contractors. 
  • RWS has a zero tolerance against corruption policy, and therefore we require suppliers and partners to observe professional and honest business practices. (Aligned to the UK’s Bribery Act 2010). 
  • We maintain our reputation as a trusted business partner through continual improvement of our services and business management through ethics, innovation, safety and environmentally sympathetic conduct, and the implementation of high-quality procedures across all teams and geographies. 
  • We develop our own investor relations strategy that aims to ensure compliance with legal and market practice responsibilities. 
  • We maintain clear communication channels with stakeholders and potential stakeholders to provide quick and effective responses to their requirements. 
Learn more