Diversité et inclusion

En tant que membre d'une communauté dynamique et mondialement diversifiée, nous sommes conscients de l'énorme valeur que représentent les différences entre les personnes. Une culture accueillante qui reconnaît et célèbre la diversité donne aux individus la possibilité d'atteindre leur plein potentiel et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ces aspects jouent un rôle fondamental à nos yeux et sont essentiels à notre réussite.

Au cours de l'exercice 2021, nous avons défini des piliers dédiés à l'échelle du groupe dans les domaines suivants, chacun d'entre eux ayant naturellement émergé comme des domaines d'intérêt pour l'ensemble des employés :

  • Culture 
  • Origine ethnique
  • LGBT+ 
  • Personnes en situation de handicap 
  • Bien-être 
  • Femmes chez RWS 
 

Ces groupes ont pour objectif d'identifier des stratégies destinées à répondre aux intérêts collectifs exprimés par chaque groupe, et ce, dans le but de renforcer l'engagement et de promouvoir la représentation, la voix et la contribution ou l'influence de ce groupe au fil du temps.

Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup à faire pour améliorer la représentation des groupes minoritaires dans tous les domaines. C'est pourquoi, au cours de l'exercice 2021, nous avons cherché pour la première fois à dresser une base démographique de l'ensemble de RWS et à définir un plan complet de diversité et d'inclusion pour le groupe.

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes

Nous avons commencé à mettre en œuvre des contrôles ponctuels pour évaluer les salaires relatifs au sein de diverses familles d'emplois. Jusqu'à présent, nous pensons que les personnes d'une même famille d'emplois sont payées selon une fourchette locale raisonnable dans les bureaux du monde entier et nous ne constatons aucune tendance négative particulière liée à une disparité entre hommes et femmes. Toutefois, toutes fonctions confondues, nous savons qu'il existe un écart salarial général entre les employés de sexe masculin et féminin.
Lire le rapport

Nous restons fermement résolus à combler cet écart général au fil du temps, principalement au moyen d'initiatives de recrutement et de formation destinées à amener davantage de femmes à occuper des postes à dominante technologique et à faire évoluer davantage de femmes vers des postes de gestion et de direction. 

En 2021, les femmes comptaient pour 25 % de nos recrutements à des postes technologiques au sein de RWS. Même s'il s'agit d'une proportion plus élevée que celle enregistrée typiquement dans ce domaine au sein du secteur, compte tenu du nombre relativement faible de femmes dans les métiers technologiques au niveau mondial (19 % ; source : Women in Tech), nous souhaiterions dans l'idéal atteindre 50 %.

Diversity and inclusion

Being part of a vibrant, globally diverse community, we know that tremendous value is gained from people’s differences. An inviting culture that recognises and celebrates diversity enables people to reach their maximum potential and be their best, which is fundamental to us and critical to our success.

In FY21 we established dedicated group-wide pillars in the following areas, each of which emerged naturally as areas of broad-based employee interest:

  • Culture 
  • Ethnicity
  • LGBT+ 
  • Persons with disabilities 
  • Well-being 
  • Women at RWS 
 

The purpose of these groups is to identify strategies for meeting the collective interests reported by each group, thereby driving engagement and increasing the representation, voice and contribution/influence of that group over time.

We know there is more to be done to improve the representation of minority groups across all areas, and in FY21 for the first time we sought to establish a demographic baseline across RWS along with a comprehensive Group diversity and inclusion plan.

Gender pay gap

We have started implementing spot checks to examine relative pay in various sample job families, and so far we are comfortable that individuals in the same job families are paid within a reasonable local range in offices around the world, with no particular adverse trend by gender. However, taking all roles into consideration we know that we do have a general pay gap between male and female employees.
Read report

We remain fully committed to addressing this general gap over time, principally through recruitment and training initiatives aimed at bringing more women into technology-oriented roles and developing more women into management and leadership roles. 

In 2021 females accounted for 25% our hires within RWS technology roles. While this is a higher proportion than what the external market typically achieves in this area, given the relatively low number of women in the technology profession globally (19% - source Women in Tech), naturally 50% would be our ideal.