Notre histoire.


 

 

Notre histoire

Language Weaver a été pionnière dans le domaine de la traduction automatique et RWS est fière de redonner ses lettres de noblesse à la marque qui fait partie intégrante de la plus grande société de technologie et de services linguistiques au monde. 

Language Weaver associe notre technologie d'intelligence artificielle à notre expertise linguistique pour aider les entreprises à franchir le dernier pas dans leur parcours de traduction automatique.

Le parcours

Language Weaver est née en tant qu'entreprise dérivée de l'Université de Californie du Sud en 2002. Elle a retiré la technologie de traduction automatique de pointe du laboratoire de recherche pour la remettre entre les mains d'entreprises confrontées à des problèmes de données multilingues du monde réel. 

De la même façon, Iconic Translation Machines a vu le jour en tant que société dérivée de l'Université de Dublin City en 2012. Elle était pionnière dans la traduction automatique spécifique à un domaine et a été le premier fournisseur commercial de la traduction automatique neuronale en 2016. 

Language Weaver a été racheté par SDL en 2010 et est devenu le cœur du logiciel de traduction automatique de SDL. 

Les deux sociétés ont finalement rejoint RWS en 2020 et ont commencé à tisser leurs parcours ensemble. Le chemin qui va du laboratoire à des solutions client performantes a été long et couronné de succès pour les deux équipes et les a ramenées au nom de « Language Weaver ».

Les origines du nom

Language Weaver est un hommage à l'un des pères de la traduction automatique : Warren Weaver. Le Dr Weaver a d'abord proposé l'idée d'utiliser des ordinateurs pour « décoder » ou « déchiffrer » le langage dans un célèbre mémorandum en 1947 ! 

Le nom reflète également le fonctionnement de la technologie, car les mots d'une langue serpentent (« to weave », en anglais) à travers les couches d'un réseau neuronal pour trouver un sens dans une autre langue. 

Alors que SDL et Iconic unissent leurs équipes et leurs technologies, nous élaborons également de nouvelles réponses aux problèmes actuels, en offrant à nos clients des solutions de technologie linguistique de pointe.

Actualités sur Language Weaver

Language Weaver franchit la dernière étape de la traduction automatique en adaptant la technologie au défi commercial et aux spécificités du contenu. Nous adoptons une approche axée sur la technologie et optimisée pour l'humain, où ce dernier pourrait être un linguiste, mais aussi un expert dans le domaine de l'administration, de la justice ou autre, pour résoudre ses problèmes de contenu multilingue et effectuer son parcours.

Inscription au bulletin d'informations

Loading...

Our History.


 

 

Our history

Language Weaver was a pioneer in the field of machine translation and RWS is proud to restore the brand to its rightful place as an integral part of the world’s largest language services and technology company. 

Language Weaver combines our AI technology with our linguistic expertise to help businesses solve the ‘last mile’ in their machine translation journey

The journey

Language Weaver originated as a spin-out company from the University of Southern California in 2002. It took cutting-edge machine translation technology out of the research lab and into the hands of organizations with real-world multilingual data challenges. 

In a similar vein, Iconic Translation Machines originated as a spin-out company from Dublin City University in 2012, pioneering domain-specific machine translation and going on to be the first commercial provider of Neural Machine Translation in 2016. 

Language Weaver was acquired by SDL in 2010 and became the core of SDL’s machine translation software. 

Both organizations eventually joined RWS in 2020 and have begun to weave their journeys together. The path from the lab to powerful customer solutions has been a long and successful one for both teams and has led them back to the name ‘Language Weaver’.

The origins of the name

Language Weaver is a ‘tip of the hat’ to one of the father figures of machine translation — Warren Weaver. Dr Weaver first proposed the idea of using computers to ‘decode’ or ‘decrypt’ language in a famous memorandum back in 1947! 

The name also reflects how the technology works, as words in one language weave their way through the layers of a neural network to find meaning in another language. 

As SDL and Iconic weave their teams and technologies together, we are also weaving new solutions to today’s problems — providing cutting-edge language technology solutions to our customers.

Language Weaver today

Language Weaver is addressing the ‘last mile’ in machine translation by adapting the technology to the business challenge and the specifics of the content. We adopt a technology first, human optimised approach, where the human could be linguist, but could also be a subject matter expert in government, legal, or other enterprise, to solve their multilingual content challenges and to complete their journey.